Evaluation Fonctionnelle Pratique et le Traitement Basé sur les Compétences des Comportements Problèmes Sévères (10 CEUs)

Current Status
Not Enrolled
Price
$300.00
Get Started
or

Pour bénéficier d’une réduction de 50% sur ce cours, copiez le code FRPFASBT50 et collez-le dans le formulaire de paiement. Cela réduira le prix de 50%.

 

FTF tient à remercier Clelia Sigaud, Ghadeer Al Barghouthy, Marie-Elodie Conill, Solenn Brient, Afifa Magram, Stephanie Koscielniak, et Jessica Chaumet pour les efforts extraordinaires qu’ils ont déployés pour traduire le matériel de formation de ce cours, rapprochant ainsi FTF de sa mission de diffusion mondiale des valeurs et des méthodes de l’ABA d’aujourd’hui.

 

Veuillez noter:

  1. La vidéo contenue dans ce cours est protégée par le droit d’auteur. Le téléchargement ou la copie des vidéos sont interdits.
  2. L’achat de ce cours est destiné à un seul utilisateur. Le partage des identifiants de connexion avec d’autres personnes est interdit. La diffusion du cours à un groupe est également interdite.
  3. Vous aurez accès au cours pendant 45 jours à compter de la date et de l’heure d’achat.
  4. Si vous avez besoin de plus de temps pour terminer le cours, un lien d’extension apparaîtra à l’expiration sous le titre du cours dans la page « Mon profil ». Les extensions sont fournies par tranches de 14 jours pour 30 $.

Résumé:

L’évaluation fonctionnelle pratique et le processus de traitement basé sur les compétences, qui donne la priorité à la sécurité et à l’acceptabilité sociale, se sont avérés être une approche très efficace et généralement applicable pour traiter les comportements problèmes sévères. Le processus a été affiné pour prévenir l’escalade du comportement problème pendant que les répertoires de remplacement sont développés dans les contextes difficiles dans lesquels le comportement problème sévère est le plus susceptible de se produire. Les participants seront en mesure d’améliorer leurs compétences pour (a) mener des entretiens afin de découvrir les contingences de renforcement synthétisées qui influencent le comportement problème, (b) concevoir et mettre en œuvre des analyses sûres, efficaces et utiles à partir des entretiens, (c) concevoir des traitements basés sur les compétences qui produisent des répertoires sociaux et de loisirs de remplacement tout en minimisant l’escalade du comportement problème, et (d) former et superviser d’autres personnes pour mettre en œuvre l’intervention une fois qu’elle a été transformée en intervention sur toute la journée.

Objectifs: 

  1. Les participants seront capables de décrire plusieurs tactiques pour assurer l’efficacité et l’utilité du processus d’évaluation fonctionnelle, en particulier la partie analyse fonctionnelle du processus. 
  2. Les participants seront capables d’identifier cinq tactiques pour augmenter les chances de mener une analyse du comportements problèmes sévères sécure et digne. 
  3. Les participants seront capables de décrire les caractéristiques d’une analyse à porte ouverte pour minimiser la probabilité d’une escalade du comportement problème et maximiser la valeur des renforçateurs synthétisés. 
  4. Les participants seront capables de défendre la pratique à s’appuyer sur les contingences de renforcement synthétisées lors de l’analyse fonctionnelle du comportement problème et d’articuler les avantages du contrôle fonctionnel par rapport à la classification fonctionnelle.  
  5. Les participants pourront décrire les facteurs clés à prendre en compte lors du choix de la réponse de communication fonctionnelle initiale, les tactiques d’enseignement pour façonner la complexité de la réponse tout en évitant la résurgence du comportement problème, et les procédures pour différencier la réponse afin d’établir un répertoire de communication.  
  6. Les participants seront en mesure de décrire les éléments clés des stratégies visant à apprendre aux personnes ayant un comportement problème sévère à tolérer à la fois les retards et les refus des renforçateurs qui influençaient auparavant leur comportement problème.  
  7. Les participants seront en mesure de décrire les caractéristiques d’un modèle de choix optimisé de mise en œuvre du traitement pour minimiser la probabilité d’une escalade du comportement problème.
  8. Les participants seront en mesure de décrire comment une chaîne de comportement contextuellement appropriée (par exemple, la coopération dans les tâches, la réalisation d’un travail scolaire indépendant et le jeu) peut être façonnée et maintenue pendant des délais variables et parfois longs par rapport aux renforçateurs qui ont historiquement influencé le comportement problème. 
  9. Les participants seront en mesure de décrire les processus d’introduction de nouvelles chaînes de comportements contextuellement appropriés pour répondre aux comportements problèmes survenant dans des contextes structurellement uniques.  
  10.   Les participants seront en mesure de décrire l’importance des stimuli communs dans le processus de transfert des effets du traitement entre les personnes, les lieux et les périodes de temps prolongées.
  11. Les participants seront en mesure de décrire le processus de mise en place de l’évaluation et du traitement au sein de leur propre service, par eux-mêmes, à la suite de cette formation.

Conseils:

  1. Ce cours est divisé en 13 chapitres.
  2. Chaque chapitre présente une vidéo.
  3. Si vous fermez votre navigateur avant d’avoir terminé une vidéo, votre place dans la vidéo ne sera pas sauvegardée. Par conséquent, nous vous recommandons de noter l’horodatage avant de fermer votre navigateur afin de pouvoir retrouver rapidement l’endroit où vous vous êtes arrêté lorsque vous revenez.
  4. Chaque vidéo est suivie d’un petit quiz.
  5. La plupart des questions du quiz sont du type “sélection multiple”. C’est-à-dire qu’il y a souvent plus d’une bonne réponse.
  6. Veillez à vérifier votre orthographe lorsque vous rédigez des réponses construites.
  7. Il faut répondre à 100 % des questions avant de passer au chapitre suivant.
  8. Lorsque vous aurez répondu à tous les questionnaires, vous recevrez un certificat d’une valeur de 10 BACB CEUs (7 généraux, 2 éthiques et 1 de supervision), une liste de référence des lectures associées et un lien vers une enquête de feedback.
  9. N’oubliez pas de consulter le module “Documents à télécharger” avant de suivre le cours. Il contient de nombreuses ressources utiles pour apprendre et mettre en œuvre le processus PFA/SBT.

Tell Us How We Can Help

To help us design an organizational training, provide on-site implementation support for your staff, and schedule follow-up video conferencing, tell us about you, your organization, and your goals.

Book Meeting